Wednesday, October 19, 2011

Le nom du caporal Louaisil gravé sur le monument de Ballots

Le nom de ce marsouin de 24 ans, tombé en Afghanistan le 18 mai 2011, apparait désormais sur le monument aux morts de Ballots , dont il était originaire, à la suite de ceux de ses frères d’armes tués lors de précédents conflits.

« Tu rejoins sur ce monument les héros de Ballots qui t’ont précédé sur le chemin de l’honneur, du courage et du sacrifice », a annoncé avec émotion le maire de la commune, M. François Quargnul , en dévoilant le monument.

Les proches du caporal Louaisil, ainsi que le chef de corps de son unité, le 2e régiment d’infanterie de marine (2e RIMa) d’Auvours, et ses camarades de la 2e compagnie , étaient présents pour honorer sa mémoire.

Cette inscription a été décidée par le conseil municipal de Ballots, qui tenait à rendre hommage à cet enfant du pays, connu et apprécié.

Une proposition de loi a été déposée en septembre pour rendre systématique l’inscription du nom des soldats tombés en opération extérieure sur le monument de leurs communes de naissance et de résidence.


No comments:

Post a Comment

We will not publish comments that are, in our opinion, not suitable for the purpose of this website.